Description du projet

Atelier des petites mains

Les activités manuelles sont indispensables au développement de l’enfant. Elles font appel à sa réflexion et ses sens. Elles permettent à l’enfant de s’épanouir et de se construire. Créer, faire, réaliser, se laisser guider par son imagination permet à l’enfant de connaître cette sensation d’accomplissement. Elles sont nécessaires pour développer la concentration, la réflexion, la découverte sensorielle, le partage, la solidarité et la sociabilité par l’échange avec l’autre.
Le travail en musique douce et relaxante à l’ATELIER PETITES MAINS & les matériaux et outils mis à la disposition de l’enfant développent la notion de plaisir et de calme, l’autonomie, la discipline, la responsabilité, la patience, la joie.
Les réalisations de l’ATELIER PETITES MAINS se déclinent à l’infini, suivant le cours des saisons et des fêtes, et mettent à la disposition des enfants la possibilité de créer avec des matériaux de base, supports multiples et variés, simples et accessibles à tous. Que ce soit en bricolage avec matériaux de récupération, détournements d’objets, découpage, collage, jardinage, pâtisserie, le travail collectif apprend à l’enfant à se maîtriser en se confrontant aux autres dans l’entraide et le partage.
Marie-Thérèse Mourabit
  • Développement de l’enfant

  • Travail en groupe

Pourquoi nous rejoindre ?

Les diverses manipulations influent sur tous les sens, goût, vue, odorat, ouïe, toucher. Travailler avec la main et l’esprit de manière simultanée va permettre à l’enfant d’entrer dans un état de concentration et de calme. Il apprend la patience, il se pose, réfléchit, imagine, s’investit, crée, réalise et finalise, il hume, goûte et apprécie. Tous ces travaux divers vont laisser une trace à l’enfant, “la trace de son travail personnel‘’. L’enfant découvre ainsi l’école de la vie, le vivant et l’inerte, le plaisir de créer qui prolonge l’imagination jusqu’aux mains.

En images

Jours des cours

Mercredi14:00 – 18:00
Vendredi14:00 – 18:00

NOUS TROUVER

Vous inscrire !